Pokemon Go, j’y suis accro !

Si vous traînez un peu sur les réseaux sociaux ces derniers temps, je pense que vous avez croisé des articles parlant de ce nouveau phénomène de Pokémon Go sur smartphone… J’ai testé pour vous, oui j’aime bien les Pokémon, du coup je vous raconte tout, même comment se le procurer ! 

Pokemon Go

Il faut savoir que normalement, nous petits Français n’avons encore pas accès à la réelle application car elle n’était disponible qu’au Japon et en Australie au départ. Pour la télécharger j’ai donc fait comme tous les petits malins, j’ai cherché sur le net, et je vous détaille tout ici pour vous faciliter les choses ! Pour toutes les questions « comment télécharger l’application« , je vous évite de vous casser la tête.

Je vous averti quand même que ce n’est pas très légal, Nintendo n’est pas forcément content de ça et votre téléphone également.

.

Présentation app pokemon go

.

» Comment télécharger Pokemon Go sur Android :

.

Il faut tout d’abord commencer par télécharger le fichier APK par ici. Votre téléphone va vous demander si vous autorisez une application autre que sur Google Play à être installée, vous devez mettre OUI.

Une fois ce téléchargement fait, il faut lancer l’installation sur votre téléphone, c’est aussi simple que ça !

.

» Comment télécharger Pokemon Go sur iPhone :

.

C’est le même principe que sur Android, il faut aller télécharger un fichier par ici.

L’application va ensuite s’installer, un message va apparaître pour savoir si vous autorisez l’installation d’une application ne venant pas de l’Apple Store. Il faudra juste taper sur “se fier” pour accepter.

Rendez-vous ensuite dans les paramètres de votre téléphone : Réglages > Général > Profils et périphériques > Yestech Technology Joint StocK Company Jo… . Un pop-up devrait apparaître vous demandant s’il faut ajouter l’application Pokémon Go aux applications de confiance. Cliquez sur « Se fier ».

..

» Comment ça marche :

.

Je ne vous promet pas que ça marche car les bugs sont très très courants. Disons que pour se connecter une fois, il faut tenter dix fois si le réseau veut bien vous accepter. Mais une fois que ça fonctionne, le concept est vraiment plus que sympa ! J’étais dingue des Pokémon étant gamine alors j’ai forcément accroché direct !

Le but reste le même que dans les jeux sur Gameboy, attraper le plus de Pokémon variés possibles et devenir le meilleur. Pour ça, il faut se déplacer avec l’application ouverte, des Pokémon apparaissent sur notre chemin et on peut les attraper (comme ici dans mon appart). Tout fonctionne grâce au GPS et à la localisation réelle, ils apparaissent sur le plan comme ça et on peut voir quels sont les Pokemon autour de nous (cela se présente comme ça).

On peut également trouver des arènes dans les villes où on peut se battre avec d’autres dresseurs pour augmenter son niveau. Bref je trouve cette application très innovante et très bien pensée. Même si j’avoue que les bugs sont assez ennuyeux à vivre, mais le jeu n’est normalement pas dispo pour moi alors je ne me plains pas !

.

» Quelques astuces :

.

  • N’hésitez pas à laisser l’application allumée en fond de votre téléphone, il vibrera quand un Pokemon apparaîtra ;
  • Traquez les PokéStop pour avoir des objets, ils donnent des Pokéball, des potions, des œufs de Pokémon, etc. Il y en a plein dans toutes les villes ;
  • Pour faire éclore vos œufs Pokémon plus vite, ouvrez l’application et sortez votre vélo, ça fonctionne aussi et ça ira beaucoup plus vite ;
  • Utilisez de l’encens pour attirer un maximum de Pokémon, cela dure 30min mais vous les attirerez tous autour de vous ;
  • Si vous voulez économiser de la batterie, allez dans les paramètres de l’application et cochez « Economiseur de batterie » ;
  • Beaucoup de triches sont déjà utilisées pour « marcher plus rapidement » dans l’application, comme attacher son téléphone à son chien, le poser sur votre platine vinyle ou votre aspirateur robot.

N’hésitez pas à essayer en tous cas, dites moi des nouvelles de vos essais ! 🙂

1Pingbacks & Trackbacks on Pokemon Go, j’y suis accro !

  1. […] 05 Game Boy Color » Vu le délire de Pokemon dont je suis accro, j’avais envie de me racheter une Game Boy Color parce que j’en avais une dans mon […]

Poster un commentaire