Mon expérience de semi-marathon made in Disneyland Paris !

Voici quelque chose que l’on ne voit pas tous les jours : un semi-marathon dans le parc de Disneyland Paris ! Du coup, dès l’annonce de cet évènement, j’ai directement sauté sur l’occasion de découvrir le parc de cette manière originale ! Pourtant je ne suis pas une grande adepte de running, disons que je m’y mets mais vraiment doucement ;D. Bref, je vais vous raconter le premier running Disney Européen, surtout qu’ils font une deuxième édition l’an prochain !

disneyland-paris-disneyrun-marathon-weekend-inaugural

.

Ce week-end de la première édition du semi-marathon se déroulait au sein de Disneyland Paris le week-end du 24 et 25 septembre 2016. J’avais acheté mes places pour l’évènement depuis presque un an maintenant, je l’attendais avec impatience. Je vous avoue que je ne suis pas une grande runneuse alors je n’ai pas choisi directement l’option du 21KM par manque d’entraînement. Nous avions opté pour le 5KM dans un premier temps, en espérant pouvoir faire le vrai semi-marathon les éditions suivantes !

.

Arrivée le vendredi soir au Disney Village, il fallait impérativement arriver la veille de l’évènement minimum pour pouvoir y retirer ses dossards et le kit du DisneyRunner. La course des 5km est prévue pour le samedi matin donc tout va bien, nous passons un peu de temps au Disney Village, un passage chez McDo pour le repas et retour à Val d’Europe assez tard pour retrouver notre hôtel. La nuit fut courte, réveil à 5h car la course débute à 7h le matin mais il faut y arriver relativement tôt.

.

Une fois nos affaires déposées à la consigne, nous voila dans une foule de participants à attendre patiemment notre départ (pendant plus d’une heure tellement nous étions nombreux !). Je vais pas vous mentir, l’attente était longue surtout qu’il ne faisait pas hyper chaud. Il y avait de la musique mais on entendait rien, un écran géant mais super loin donc on ne voyait rien. C’est seulement une fois partis que l’ambiance était vraiment dingue, beaucoup de personnes étaient déguisées ce qui amène tout de suite un esprit festif, c’est vraiment super !

.marathon disneyland paris disneyrun depart
images-depart-disneyrun-semi-marathon-disneyland-paris

.

Nous voilà lancés au départ du Disney Village pour entrer dans le parc en passant directement par Main Street et son beau château. Beaucoup de cast members sont tout partout dans le parc, devant les attractions, des centaines à nous encourager et nous motiver tout le long de la course ! Nous avons fait tout le tour du parc comme ça, en passant par les coulisses, par les Studios, le parcours était vraiment sympathique !

Tout au long de la course, il y avait des points photos (bien-sûr pour faire fonctionner le photopass), avec de nombreux personnages Disney ! Les files d’attentes étaient forcément affreusement longues, ce qui fait qu’on ne pouvait pas en faire énormément vu que ça cassait le rythme de la course. Surtout que les personnages sont rentrés assez tôt vers 8h car « les parcs allaient ouvrir », finalement ceux partis dans les dernières files sont désavantagés, mais bon on est quand même heureux d’y être et on sourit dès le moindre encouragement !

.

images-depart-disneyrun-semi-marathon-disneyland-paris-personnages-disney

.

Une fois tous ces points photos passés, il nous reste un kilomètre à parcourir jusqu’à la ligne d’arrivée se trouvant vers le Disney Village. Passés la ligne d’arrivée, nous sommes félicités encore une fois par beaucoup de Cast Members qui nous donnent la jolie médaille de la course. Je trouve ça un peu triste qu’elle soit en plastique, mais ça reste quand même un beau souvenir ! Je m’attendais également à voir Mickey & Minnie en habits de sport mais je les aie juste vu partir sous mon nez et ne sont jamais revenus !

disneyland paris disneyrun medailles deguisements stitch

Une dernière photo sur la ligne d’arrivée, puis nous sommes allés faire un tour dans l’exposition à l’espace Disney Arena où les marques partenaires étaient présentes avec beaucoup de stands. Nous avons fait le tour de la boutique spéciale du marathon mise en place pour le week-end, cet espace était très sympa aussi après la course. Il y avait un joli stand avec toutes les médailles des courses DisneyRun précédentes, j’ai vraiment aimé les découvrir là-bas.

J’ai eut aussi le droit à un passage express au centre de secours de Disney avec une jolie tendinite à la cheville après cette course ! Je vous montre en en exclu mon snap souvenir pris sur le moment. J’était tellement contente d’y avoir participé que ça n’aura même pas réussi à gâcher mon week-end ! 😀

.

.tendinite disneyrun disneyland paris urgences disney marathon

Voilà, je suis vraiment contente d’avoir pu participer à cette première course inaugurale ! J’espère aussi pouvoir vous raconter un jour mon premier semi-marathon là-bas ! Pourquoi pas vous ? Ils font l’édition n°2 l’an prochain en Septembre ! 🙂

2 Commentaires on Mon expérience de semi-marathon made in Disneyland Paris !

  1. Myrtilla
    13 octobre 2016 at 21 h 19 min (1 année ago)

    J’aimerais tellement courir à Disneyland Paris, ça doit être tellement cool ! *-* il faut que je me renseigne sur les prochaines dates 😛 Bisous !

    Répondre
    • Fanny
      14 octobre 2016 at 0 h 43 min (1 année ago)

      La prochaine édition ça sera fin Septembre 2017, les places seront en vente à l’automne normalement 😉

      Répondre

Poster un commentaire